forum APLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement à la Wing
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:40 par xXx13

» Helly que voila
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:50 par Dolphin

» oO loic Oo
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:56 par Onix le sage

» la suite de mot
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:17 par Dolphin

» présentation dolphin
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:19 par Onix le sage

» Ma Presentation
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:29 par romain57

» candidature
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:44 par gey fox

» Une cible si sa interrese sans alliance
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:00 par gey fox

» VENDS DEUT
Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:47 par charly

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!!

3 participants

Aller en bas

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Empty Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!!

Message  jorcau31 Lun 19 Mai - 19:08

Je tien à féliciter mon cousin, mike dimeglio pour son exelente course hier le 18/05/08 !!!

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Image_43066374



Di Meglio dans la légende du GP de France
- Mike di Meglio (Derbi) est le nouveau roi du Mans - DR -

Mike di Meglio (Derbi) est le nouveau roi du Mans
© DR
Cela faisait 26 ans que le GP de France attendait un successeur à Jean-Claude Selini, vainqueur en 1982 à Nogaro.

En deux temps, Mike di Meglio (Derbi) a pris la relève sur le circuit Bugatti au Mans. En deux temps car le Toulousain s’est imposé en 125cc au terme d’un sprint de 5 tours après une interruption due à la pluie. « C’est magnifique, je n’arrive pas à y croire, a-t-il expliqué. En entendant la Marseillaise sur le podium, j’étais au Paradis ».



Avec ce succès manceau, Di Meglio fait coup double puisqu'il prend du même coup la tête du championnat du monde avec 74 pts. Il devance Nicolas Terrol (66 pts) et Simone Corsi (62 pts), seulement 13e dans la Sarthe.

Coup double pour Di Meglio

Il a passé la ligne d’arrivée le doigt levé. Pendant un tour, un cinquième de sa course, sa communion avec le public a été totale. Un podium en apothéose et une Marseillaise endiablée, Mike di Meglio devait se pincer pour y croire. Le Paradis, c’était Le Mans ce week-end. Mais la victoire historique que Jean-Pierre Mougin, président de la FFM, appelait de ces voeux samedi a été longue à se dessiner. Sous un ciel menaçant, la meute des 125cc avait pris le départ. Bien calé à l’arrière du groupe de tête mené par Gadea, Corsi, Olive et Smith, Mike di Meglio attendait son heure et, pourquoi pas un coup de pouce du destin. "Quand j'ai vu qu'il tombait quelques gouttes, j'ai donné le maximum pour recoller et ne pas être trop loin sur la grille au cas où il y aurait une deuxième course. J'ai bien joué le jeu et j'ai réussi à en passer cinq", explique Di Meglio.

Déjà deuxième sur le mouillé en Chine, le Toulousain souriait sous son casque en voyant la pluie inonder le circuit Bugatti. Il restait dix tours à couvrir mais la direction de course, pour des impératifs horaire, raccourcissait le GP à 5 tours. Avec moins de 20 kilomètres à couvrir pour établir le classement, la course mancelle devenait la plus courte de l’histoire. Ce sprint final, Mike di Meglio le débutait de la 2e ligne. "Je suis parti au début avec des pneus froids et c'était difficile d'avoir un bon feeling sur la moto. Le chemin aux boeufs et les S bleus glissaient énormément. Quand mes pneus ont chauffé, j'ai augmenté mon rythme petit à petit". Très agressif lors des deux premiers tours, il passait ses adversaires un à un et débordait l’Anglais Bradley Smith, en tête jusqu'ici. Tamalcsi, très à l’aise sous la pluie, au tapis, le Français se concentrait pour éviter la chute et cueillir la deuxième victoire de sa carrière, la première au Mans. "Quand je suis passé en tête, j'ai essayé de continuer sur mon rythme pendant deux tours et puis j'ai essayé de faire très attention dans mon dernier tour pour ne pas tomber. Ca aurait été ridicule de chuter dans le dernier virage... Le public m'a poussé. J'ai bien respiré, je suis resté concentré pour ne pas m'emporter et ça a marché."

Le Toulousain ressort grandi de cette course et va désormais s’employer à conserver sa première place, notamment sur le sec. Si Aprilia (Derbi) met les moyens, Di Meglio pourrait aller loin cette saison et rejoindre Arnaud Vincent, dernier français champion du monde (ndlr : Champion 125cc en 2002). "On a encore du travail sur le sec, avoue le leader du championnat. On a fait deux podiums sous la pluie, il faut maintenant faire des bons résultats sur le sec. Vu que je suis en tête, je pense qu'Aprilia va me soutenir. On peut vite redescendre donc je vais bien me concentrer et essayer de rester aux avants-postes sans me mettre trop de pression."

jorcau31

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Empty Re: Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!!

Message  gey fox Lun 19 Mai - 20:19

ooéééééé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation bravissimo

il doit y en avoir d la puissance sous le guidons nn??

grey fox
gey fox
gey fox
Admin

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : domérat devant une bonne beer et mon pc
Date d'inscription : 30/03/2008

https://forum-l-r-i.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Empty tro fort le gars

Message  romain57 Mar 7 Oct - 12:48

et le voila champion du monde des 125cc c ' est tous simplement magnifique , la france n ' avais plus connu ça depuis arnaud vincent Very Happy
romain57
romain57
haut conseiller
haut conseiller

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : a metz(57)
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.generationgrenat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!! Empty Re: Félicitation à Mike Dimeglio (mon cousin) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser